Élise Bédènes, mezzo-soprano

Accueil, Le Chœur, Historique, Programme 2017-2018, - Le coin des choristes, Divers documents, Notre calendrier, Espace privé et infos perso, Répétitions de La Grande Messe en Ut mineur de Mozart, - Nos amis, Leur calendrier, Annonces d'amis, - Galeries photos, Programme 2017-2018, - Enregistrement des concerts 2017, - Page de fichiers de travail mp3,

Élise Bédènes, mezzo-soprano

Date de création : 9/3/2016

Dernière modification le : vendredi 11 mars 2016 à 18:43

Rubriques Liens vers d'autres pages

Élise Bédènes, mezzo-soprano

Élise Bédènes, mezzo-soprano

Après des études de piano, de musicologie et un CAPES d’éducation musicale, Élise se tourne vers le chant et obtient un DEM de chant lyrique avec mention très bien et un DEM de musique ancienne mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.

Elle intègre ensuite la formation professionnelle de la maîtrise de Notre-Dame de Paris (classe d’Yves Sotin) et en sort brillamment diplômée. Elle bénéficie également des conseils de Margreet Hönig, Malcom King, Udo Reinemann, Alain Buet, Yves Coudray, Marguerite Modier, Mireille Delunsch. Elle approfondit aujourd’hui sa technique auprès de Cécile de Boever et a intégré son Pôle lyrique d’excellence lors de la saison 2014-2015.

Élise Bédènes

Ses rôles de prédilection sont Cherubino (Les Noces de Figaro), Sesto (La Clémence de Titus), la 2ème dame (La Flûte enchantée), Niklausse (Les Contes d’Hofmann), Concepcion (L’Heure Espagnole), Mercedes (Carmen), Orlofski (La Chauve-Souris), Rosine (Le Barbier de Séville), Roméo (Bellini), Le Prince Charmant (Massenet) mais aussi Ottavia (Le Couronnement de Poppée), Ruggiero (Alcina), Sesto (Giulio Cesare)...

Elle est Rose-Marie Cottage et Polly Jarretière lors de la création de l’opéra Au Bois lacté de François Narboni à l’opéra de Metz en 2008. Elle chante également les rôles de Didon (Didon et Enée), de Dorabella (Cosi fan tutte), Cherubino, Barbarina (Les Noces de Figaro), Orlofski (La Chauve Souris) et Hélène (La Belle Hélène). En juillet 2014, elle est Meg Page dans Falstaff de Verdi, à Vendôme, dans une mise en scène de Pierre Thirion-Vallet.

Elle se produit également lors de récitals, notamment avec l’Ensemble Du Bout des Doigts dirigé par Alexandra Cravero (Opéra français, récital Verdi, etc.) et en oratorio (Magnificat et Gloria de Vivaldi, Via Crucis de Listz, Petite Messe Solennelle de Rossini...)

Membre de l'Ensemble vocal Aedes, elle chante également avec Les Cris de Paris, Les Siècles, La maîtrise de Notre-Dame de Paris, Sequenza 93, Musicatreize, etc... et sous la direction de Jérémie Rhorer, Lionel Sow, Mathieu Romano, Geoffroy Jourdain, Roland Hayrabedian, François-Xavier Roth, Fabio Biondi, Reinhard Goebel, Marc Minkowski, etc.

Elle participe régulièrement aux productions du Théâtre des Champs Elysées dans des mises en scènes de Stéphane Braunschweig, Patrice Caurier & Moshe Leiser, Eric Genovèse, Denis Podalydès...


Retour en début de page Nous écrire Mentions légales